Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Le groupe d’action de La France insoumise, « Le Vigan insoumis » organise mercredi 9 mai à 20h un ciné-débat « L’Amour et la Révolution » de et avec Yannis Youlountas, au cinéma Le Palace, 3 Rue Sous le Quai, au Vigan.

« L’Amour et la Révolution » de Yannis Youlountas, sous-titré « Non, rien n’est fini en Grèce », présente un voyage en musique, du nord au sud de la Grèce, parmi celles et ceux qui rêvent d’amour et de révolution…

Synopsis : « Dix ans après les premières émeutes, les médias ne parlent plus de la crise grecque. Tout laisse croire que la cure d’austérité a réussi et que le calme est revenu. Ce film prouve le contraire. A Thessalonique, des jeunes empêchent les ventes aux enchères de maisons saisies. En Crète, des paysans s’opposent à la construction d’un nouvel aéroport. À Athènes, un groupe mystérieux inquiète le pouvoir en multipliant les sabotages. Dans le quartier d’Exarcheia, menacé d’évacuation, le cœur de la résistance accueille les réfugiés dans l’autogestion. Un voyage en musique parmi celles et ceux qui rêvent d’amour et de révolution. »

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Victoire 2 réinvente sa programmation pour 2021

Le début d’année n’épargne personne et encore moins la Culture, mais Victoire 2 résiste et  propose dès fin janvier une programmation éclectique aux accents intimistes. Le coup d’envoi sera donné...

Occitanie : Pour les Gilets Jaunes, « rien n’est réglé, le combat est devant nous ! »

Pour la première réunion d’organisation de la 2e Assemblée Générale régionale (AGGJ), 55 Gilets Jaunes se sont réunis à guichet fermé pour évoquer les suites du mouvement. Pour les militants,...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.