Le groupe d’action de La France insoumise, « Le Vigan insoumis » organise mercredi 9 mai à 20h un ciné-débat « L’Amour et la Révolution » de et avec Yannis Youlountas, au cinéma Le Palace, 3 Rue Sous le Quai, au Vigan.
« L’Amour et la Révolution » de Yannis Youlountas, sous-titré « Non, rien n’est fini en Grèce », présente un voyage en musique, du nord au sud de la Grèce, parmi celles et ceux qui rêvent d’amour et de révolution…
Synopsis : « Dix ans après les premières émeutes, les médias ne parlent plus de la crise grecque. Tout laisse croire que la cure d’austérité a réussi et que le calme est revenu. Ce film prouve le contraire. A Thessalonique, des jeunes empêchent les ventes aux enchères de maisons saisies. En Crète, des paysans s’opposent à la construction d’un nouvel aéroport. À Athènes, un groupe mystérieux inquiète le pouvoir en multipliant les sabotages. Dans le quartier d’Exarcheia, menacé d’évacuation, le cœur de la résistance accueille les réfugiés dans l’autogestion. Un voyage en musique parmi celles et ceux qui rêvent d’amour et de révolution. »