Philippe Saurel vient d’obtenir du gouvernement de Monsieur Macron que le Ministre de la transition écologique et solidaire me remplace par Mme Jackie Galabrun Boulbes dans le comité de bassin de l’agence de l’eau  Rhône – Méditerranée, dans le prolongement du coup de force de juillet 2017 suivi de mon éviction du Conseil d’Administration du SYBLE et de la Régie de l’Eau.

Cette décision se fait au mépris des traditions du fonctionnement démocratique des comités de Bassin où les représentations ne sont jamais modifiées en cours de mandature.

Monsieur Saurel gagnerait à s’occuper des grands dossiers de la Métropole laissés en déshérence plutôt que de poursuivre ses règlements de compte personnel.

Je souhaite une pleine réussite à Mme Galabrun Boulbes pour cette responsabilité qu’elle occupera pendant 18 mois. Je me tiens à sa disposition pour l’informer sur les grands dossiers si elle le souhaite.

Quant à moi, rien n’arrêtera mon engagement quotidien pour un vrai service public de l’eau et de l’assainissement,  la défense et l’élargissement de la régie publique de l’eau de Montpellier.

René Revol
Maire de Grabels
Conseiller Métropolitain