Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Les étudiants du collectif « Paul-Va Lève Toi » avaient prévenu, en appelant  à une assemblée générale « contre le Plan Étudiants, et Macron et son monde », mercredi 2 mai à 10h dans l’amphithéâtre A de l’Université : pour nombre d’étudiants l’occupation n’était que partie remise.

VOIR AUSSI : Université Paul Valéry : la police intervient, le site est vide


Mercredi matin, malgré le dispositif important initialement prévu par la Présidence de l’Université Paul Valéry de Montpellier : « Les voitures ne seront pas autorisées sur les parkings des deux sites et les accès aux bâtiments se feront sur présentation des cartes professionnelles », les étudiants ont procédé à l’occupation du site.

Certains bâtiments, comme le bâtiment H, qui abrite notamment le théâtre de la Vignette, ont été partiellement bloqué. La totalité du campus n’est pas bloquée.

VOIR AUSSI : Université Paul Valéry de Montpellier : réouverture sous tension lundi 30 avril

Aux alentours de 9 heures, les étudiants commencent à être sorti de l’Université. Selon le syndicat Solidaires étudiant.e.s 34, les forces de sécurité auraient lâché des chiens sur les étudiants mobilisés. L’AG a pourtant pu avoir lieu.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Covid-19 : Gabriel Attal en visite dans l’Hérault pour défendre la politique du gouvernement

L’Hérault est sévèrement touché par la reprise épidémique (quatrième de France), avec un taux d’incidence de 525 cas pour 100 000 habitants. Alors que la France vient de franchir le...

Cinéma en plein-air : Un mois d’août à Saint-Quentin-la-Poterie

Cet été, les Toiles du Sud et l’Office Culturel proposent quatre projections de films à découvrir en plein air. Le rendez-vous est fixé au Parc Chabrier, près de la place...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES