Les étudiants du collectif « Paul-Va Lève Toi » avaient prévenu, en appelant à une assemblée générale « contre le Plan Étudiants, et Macron et son monde », mercredi 2 mai à 10h dans l’amphithéâtre A de l’Université : pour nombre d’étudiants l’occupation n’était que partie remise.
VOIR AUSSI : Université Paul Valéry : la police intervient, le site est vide
Mercredi matin, malgré le dispositif important initialement prévu par la Présidence de l’Université Paul Valéry de Montpellier : « Les voitures ne seront pas autorisées sur les parkings des deux sites et les accès aux bâtiments se feront sur présentation des cartes professionnelles », les étudiants ont procédé à l’occupation du site.
Certains bâtiments, comme le bâtiment H, qui abrite notamment le théâtre de la Vignette, ont été partiellement bloqué. La totalité du campus n’est pas bloquée.
VOIR AUSSI : Université Paul Valéry de Montpellier : réouverture sous tension lundi 30 avril
Aux alentours de 9 heures, les étudiants commencent à être sorti de l’Université. Selon le syndicat Solidaires étudiant.e.s 34, les forces de sécurité auraient lâché des chiens sur les étudiants mobilisés. L’AG a pourtant pu avoir lieu.
#PlanÉtudiants les étudiants et personnels ont voté lors de l'AG le blocage du bâtiment administratif de l'@univpaulvalery jusqu'à la prochaine AG le mercredi 9 mai #Montpellier pic.twitter.com/BaYqko6uJn
— LeNouveauMontpellier (@LeNouveauMtp) May 2, 2018