La direction de l’université a prévenu étudiants et personnel par mail, mercredi soir : l’accès au campus sera filtré et seuls le personnel et les étudiants de l’université seront admis lundi 30 avril à la fac Paul Valéry de Montpellier, jour de la rentrée, après une semaine de vacances.

Selon le communiqué : « Les voitures ne seront pas autorisées sur les parkings des deux sites et les accès aux bâtiments se feront sur présentation des cartes professionnelles ».

VOIR AUSSI : Université Paul Valéry : la police intervient, le site est vide

Selon la présidence, cette mesure serait avant tout due à la semaine sociale chargée :  » la semaine du 30 avril sera marquée par une série de manifestations successives (mardi, mercredi et jeudi) et la prudence commande ces précautions particulières. Nous avons renforcé la sécurité sur les campus. Mais la meilleure réponse viendra de la communauté universitaire. En étant présent-e-s à votre poste de travail, vous témoignerez de votre attachement à notre institution et enverrez un message pacifique et déterminé : le blocage n’est plus d’actualité. »

Les étudiants du collectif « Paul-Va Lève Toi » appellent eux à une assemblée générale « contre le Plan Étudiants, et Macron et son monde », mercredi 2 mai à 10h dans l’amphithéâtre A de l’Université. Pour nombres d’étudiants le blocage n’est que partie remise.