Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Une quarantaine de municipalités compte baptiser l’un de leurs bâtiments ou l’une de leurs rues en hommage à Arnaud Beltrame, le gendarme tué lors de l’attaque de Trèbes le 23 mars dernier.

VOIR AUSSI : Aux Invalides, mercredi : hommage national à Arnaud Beltrame.

Mais, un début de polémique était née ces derniers jours, alors que plusieurs villes administrées par le Front national ou assimilée projetaient d’en faire de même.

Le magazine L’Essor, spécialisé dans la gendarmerie, affirmait alors mercredi soir, que la mère du gendarme y était opposée. Un début de polémique est née.

La polémique s’est éteinte hier, la mère d’Arnaud Beltrame a démenti dans Le Parisien: « Arnaud Beltrame est Français. Il appartient à tout le monde. C’est du grand n’importe quoi cette histoire », « De toute manière, qui sait si dans deux ans ou cinq ans les mairies seront toujours tenues par le FN ? »

Une position applaudie par Gilbert Collard, député FN du Gard, réagissant dans la foulée sur Twitter. Celui-ci demande à présent aux « auteurs de ce mensonge éhonté » de « s’en expliquer ».

A Montpellier, le maire Philippe Saurel (DVG proche d’En Marche) projette de dédier à Arnaud Beltrame une rue ou une place. A Nîmes, le maire Jean-Paul Fournier (LR), dédierait à Arnaud Beltrame un rond-point en face d’une caserne.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Coopérations territoriales, pour Carole Delga, « à Montpellier, il existe une culture de l’innovation et de l’audace »

Malgré le mauvais temps, les deux figures de la gauche socialiste étaient tout sourire, ce lundi après-midi pour présenter les contours de leur bonne entente. « Nous sommes amis », précise presque...

Covid-19 : Sur la vaccination, Nîmes passe à la vitesse supérieure

Moins de 48 heures après la fermeture du premier site de vaccination aux Costières, Jean-Paul Fournier, Maire de Nîmes et Dolorès Orlay-Moureau, adjointe à la Santé à la municipalité, inauguraient...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.