Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Nicole Klein, la préfète de la région Pays de la Loire a confirmé, ce vendredi 13 avril, la fin des expulsions sur la ZAD. 29 sites évacués sur les 90 seront détruits.

Sur le terrain, 2500 gendarmes mobiles et des centaines de zadistes pour des affrontements  violents durant un peu plus de deux jours. Mais ce degré de violence atteint, va-t-il compromettre le retour à la discussion, entamée avant l’intervention des forces de l’ordre ? En effet, des premières négociations sur l’avenir de la ZAD et notamment sur celui des terres agricoles, s’étaient ouvertes le 20  mars, avec le secrétaire d’État, Sébastien Lecornu, Nicole Klein, la préfète et une délégation du mouvement d’occupation.

À la préfecture, des formulaires de régularisation attendent les zadistes. Jeudi, Emmanuel  Macron a fait passer le message apaisant : « Je souhaite que ceux qui ont un projet puissent le développer… »

Avec Notre-Dame-des-Landes, le gouvernement confirme son aisance à jouer sur les mots. La destruction déconstruction de la du « Ferme squat des 100 Noms », site symbolique en est un exemple. La préfecture n’autorise que les projets individuels, alors que les occupants veulent du collectif.

À Sète, ce Samedi 14 avril à 11h place de la mairie aura lieu devant le pouffre, un rassemblement de soutien à Notre-Dame-des-Landes.

1411h_soutien_ZAD

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Hérault : Sonnés par « un coup de massue », les viticulteurs veulent des aides concrètes et vite !

Quelques jours après le déplacement terrain de sa voisine du Gard, Marie Thérèse Lecaillon auprès des arboriculteurs locaux, Jacques Witkowski était à son tour présent, ce lundi 12 avril, toute...

Conseil municipal de Montpellier : Pas d’augmentation des Taux d’imposition des taxes directes et « message très clair aux promoteurs »

101 affaires étaient à l’ordre du jour du conseil municipal, réuni en distanciel, ce lundi 12 avril 2021 En amont du conseil municipal et avant de procéder à l’appel, le...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES