Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Ils l’ont annoncé hier, bloqueront-ils demain ?

Alors que l’administrateur provisoire de la Faculté de Droit et de Science politique a informé l’ensemble des personnels de la reprise des cours le mardi 3 avril, le « comité de mobilisation de la Faculté de Droit et de Science Politique » affirme que : « l’administrateur provisoire de la Faculté de droit et de science politique rompt le soutien symbolique apporté par des membres du personnel, dont des professeur-e-s et des doctorant-e-s, aux victimes et aux étudiant-e-s mobilisé-e-s. Il semble par la même inciter les membres du personnel ayant assisté aux événements à s’abstenir de témoigner en public. »

Ils affirment qu’une « réunion de soutien à M. Pétel [ex-doyen de la Faculté] » doit avoir lieu « au sein même de la Faculté de Droit et de Science Politique mardi prochain, dès 8 heures en amphi 007 ». Pour le « comité », cela met en « doute la position de l’Université par rapport aux événements ».

Lire AUSSI : Violences à la fac de droit , des étudiants agressés et blessés

Le « comité de mobilisation de la Faculté de Droit et de Science Politique » appelle à un rassemblement demain matin à 07h30 devant le Bâtiment 1 de la Faculté de Droit et de Science Politique.

Selon le « comité » (dans un communiqué de presse du 29 mars) : « Les étudiant-e-s, victimes ou non des agressions, craignent un retour à l’université à cause de la présence de personnes mises en cause, quel que soit leur statut. »

Une enquête est en cours. Elle n’a toujours pas permis d’identifier le groupuscule des encagoulés. En parallèle, l’enquête administrative est terminée.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

[VIDEO] Départementales 2021 : Boisson et Gougeon, « nous voulons gagner pour le bien du canton de Lunel »

[VIDEO] Arrivé en première position avec 35,91%, le duo, Jérôme Boisson et Paulette Gougeon, est confiant pour dimanche, « nous portons un projet pour le territoire, c’est ce qui a convaincu...

Sunsète festival, Emmanuelle Caquille, François Commeinhes, Laurent Mesguich (©JPV)

[VIDEO] 5e édition du Sunsète Festival : films et séries « en plein air et sous les étoiles, face à la mer »

Sète, nouvelle ligne éditoriale pour le Sunsète Festival qui s’adresse à tous les écrans, avec le plaisir de voir les choses en grand. Projection sur la plage ou en salle,...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.