Grabels, engagement citoyen, 1er atelier

Ce samedi 10 mars, c’est la première rencontre départementale de l’Avenir en commun(e). Atelier de l’engagement citoyen : de 9h30 à 17h30 à la Maison Commune de Grabels, 1 place Jean Jaurès. L’entrée est libre.

Avec René Revol, Maire de Grabels et Pierre Polard, Maire de Capestang, il sera question d’apporter une réflexion et certainement une première mise en place des différentes modalités pour l’application du programme de la France insoumise, « l’Avenir en commun », à l’échelon municipal.

Un rendez-vous important, qui risque d’être le marqueur d’une nouvelle façon de faire de la politique au niveau communal. Pour rappel, Jean-Luc Mélenchon avait signifié ainsi l’Avenir en commun comme l’élément essentiel, à l’identité de La France insoumise : « ma candidature est d’abord celle d’un programme, dont la cohérence doit être gardée, protégée, nourrie avec soin.« 

Il est vrai maintenant que ce programme centré sur l’intérêt général humain, construit avec un processus collectif de débats, et porté par un candidat hors parti a su séduire et convaincre un grand nombre de Français lors des élections présidentielles de 2017.

La mise en action de celui-ci au niveau de la ville, risque de faire débat et d’être une étape importante de la vie politique des citoyens. Citoyens qui auront de fait les outils programmatiques pour appliquer trois étapes importantes proposées dans AEC : faire face à l’urgence sociale, faire face à l’urgence écologique, et faire face à l’urgence démocratique.

Samedi 10 mars, de 9h30 à 17h30 à la Maison Commune de Grabels, 1 place Jean Jaurès. Entrée libre.