Frontignan soigne sa légende

Frontignan soigne sa légende : LE MUSCAT. Reconnu dans le monde entier, son vin doux naturel aux reflets dorés doit son arôme subtil, à la qualité de son raisin.

Un vignoble face à la mer et aux étangs, pour un peu de fraicheur, et calé dans les collines, pour un peu de chaleur. Avec le son des cigales pour apaiser le tout, ce climat magique crée la particularité du Muscat de Frontignan.

Pour travailler cet environnement exceptionnel, la ville de Frontignan s’attache à une rénovation des chemins de vignes.

Annonce - Pub - Advertisement

Plan 2009-2018, 140 000€ de chemins refaits en concertation avec le syndicat de défense du muscat de Frontignan. Historiquement l’entretien de ces voies d’accès avait pour unique objectif de faciliter l’accessibilité, et le travail des viticulteurs. Aujourd’hui, c’est un cercle vertueux qui s’est mis en place de façon naturelle, le circuit routier à destination des exploitants fait aussi le bonheur des visiteurs, et devient de fait, un circuit touristique de promenades.

Explications avec Michel Sala, conseiller municipal délégué au muscat, au patrimoine culturel, aux nouvelles technologies et à l’e-administration

Programme de printemps : à vos baskets et à vos papilles.

Tous les dimanches les balades et randonnées d’avril à octobre et novembre, au-delà du macadam, au milieu des vignes et dans les caveaux des domaines. Pour les plus aquatiques, il existe la version paddle :  c’est la balade paddle muscat.

Et pour en savoir plus sur le muscat : c’est ici

Annonce - Pub - Advertisement