Vague de froid, Montpellier ouvre le gymnase Emmanuel Gambardella pour accueillir les sans-abri. Une demande de Philippe Saurel, maire de Montpellier et président de la métropole, auprès du centre communal d’action social.

Lits et alimentations pour se réchauffer sont disponibles. Une présence de la police municipale et des bénévoles de la Croix-Rouge permettront de prendre en charge dans les meilleures conditions, les sans-abri qui viendront chercher sécurité et réconfort au 4 de la rue Bourrely, à Montpellier.

Pour rappel :

115: le numéro d’urgence pour les sans-abri en difficulté. En tant que particuliers il est possible d’utiliser le 115 pour signaler toute personne qui semble en détresse sociale.

Mémo d’action:

Avant de composer le 115 pour signaler une personne, les recommandations sont les suivantes : entrer en contact avec la personne afin de savoir si elle va bien, et vérifier si elle souhaite que vous appeliez le 115. Mais en dépit du refus de la personne, vous pouvez toutefois estimer que les circonstances justifient un appel. Attention si : il est question d’une urgence sanitaire, il faut contacter les pompiers (18) ou les urgences médicales (15).