Court-métrage d’animation de fin d’études, Garden Party  a été nommé aux Oscars . L’union fait la force, six étudiants de l’école Mopa, à Arles, férus d’humour noir réalisent un film sur des amphibiens qui explorent une villa abandonnée.

Ils bouffent les restes d’une soirée arrosée qui est surtout au final une scène de… impossible d’en dire plus au risque de gâcher la fête. Ou, juste un indice : des grenouilles contre Donald. En images de synthèse avec un réalisme troublant, on se laisse piéger en pensant regarder un documentaire animalier. 

Six réalisateurs pleins de talents : Florian Babikian, Vincent Bayoux, Victor Caire, Théophile Dufresne, Gabriel Grapperon et Lucas Navarro adoubés déjà 45 fois par plusieurs festivals dont Annecy et Angoulême se retrouvent maintenant à Hollywood avec ce film pour la 90e cérémonie des Oscars

Un film de 7 minutes incontournable, absence de dialogue, mais une image qui parle. 10 mois de travail pour terminer des études en beauté : Arles et son école, un vivier de génies.

L’équipe reste dans l’énergie et le rythme de ce premier travail et a créé un collectif appelé Illogic. Mais un Oscar serait une consécration pour ces frenchies. Suspens… et réponse le 4 mars.

Voir le trailer de Garden Party :