Il y a des choix qui sont les bons, et qui sont même judicieux. Le quartier Joseph Suay à Baillargues en est un. Il remporte le Prix national Arturbain 2017, avec la mention qualité architecturale.

Réalisé par le cabinet A+ et GGL Groupe, il est question de 213 logements avec une part de 60 logements sociaux, qui privilégient une qualité de vie urbaine grâce aux espaces verts, à la vue, aux implantations et aux volumes qui écartent toute densification de l’habitat.

Responsable de cette naissance, Jean-Luc Meissonnier, Maire de Baillargues a donc vu la ville récompensée par l’association dite « Séminaire Robert Auzelle », une association reconnue d’utilité publique pour la promotion de l’Art urbain et de l’éthique du cadre de vie.

Novembre 2017 – Prix national arturbain.fr

Le Prix national arturbain.fr est organisé chaque année depuis 1997 et s’adresse aux professionnels du cadre de vie et aux élus soucieux de présenter une réalisation dont ils sont fiers.

Découvrir l’enseignement de Robert Auzelle :

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS