Ilhem Goulli, ressuscitée en 2018 ?

La participante de la Women’s March de Montpellier (écho héraultais de la Women’s March on Washington) n’a pas fini de se battre. Mais ici, les combats de la présidente du CLICS 34 sont au service de ses concitoyens.

Le projet « Zidane »

Ilhem Goulli, qui fut formée à la protection judiciaire de la jeunesse de Colmar, est présidente de LudoGym, « start’up du sport », au conseil d’administration de GoBabyGym, concept unique regroupant toutes les palettes d’activités physiques pour les enfants de 10 mois à 10 ans. GoBabyGym est partenaire du complexe sportif Z5 – Zinedine Zidane situé à d’Aix-en-Provence.

Forte de cette expérience, Ilhem Goulli cherche, à présent, à étendre cette pratique – ce qui est peu étonnant lorsque l’on sait qu’elle fit de l’athlétisme avec le champion olympique Mehdi Baala – au sein d’un projet déjà agréé par la fédération française de gymnastique label petite enfance et enregistré à l’INPI, en partenariat avec le complexe Z5 – Zinedine Zidane qui serait situé à Montpellier ou dans la métropole.

LudoGym avait, déjà en 2009, signé une convention avec le service éducation de la Mairie de Montpellier pour effectuer des séances de ludogym le samedi matin à l’école maternelle J. Cocteau à Prés d’Arènes (Montpellier).
La méthode Ludo-GoBabyGym a pour objectif le développement complet de chaque enfant en trois niveaux : grande motricité – motricité fine d’ajustement – motricité d’expression.

Une antenne SOS VIE-CTIME FONCTIONNAIRE 34

Le CLICS 34 a créé il y a peu, une antenne : SOS VIE-CTIME FONCTIONNAIRE 34, en lien direct avec le Défenseur des Droits et le Comité Interministériel du Handicap (CIH), afin notamment d’agir contre la détresse des fonctionnaires à Montpellier, remonter les carences en matière de handicap et signaler agressions et souffrance au travail.

Un sophrologue est partenaire, par le biais du cabinet Les Clefs de Soi, pour la prise en charge psychologique de la souffrance au travail.

La troisième édition du printemps de la tolérance pour juin 2018

Ilhem Goulli et Mohed Altrad

Le CLICS 34 prévoit en 2018 des manifestations en présence de Hapsatou Sy, entrepreneuse et animatrice de télévision française, autour de son livre « Partie de rien », et de Mohed Altrad, dirigeant du Groupe Altrad, afin de promouvoir l’égalité des chances.

Ilhem Goulli planche aussi, aujourd’hui, sur le printemps de la tolérance, prévu pour le mois de juin 2018 qui rassemblera associations culturelles et musicales d’ici et d’ailleurs.
Pour la troisième édition, deux invités phares sont pour l’instant prévus : le rappeur Mokobé et le héros de l’Hyper Cacher, Lassana Bathily.

Elle prépare également une conférence, fin 2018, avec les écoles d’Art d’Aix-en-Provence et de la région Occitanie.

En somme, l’objectif de celle qui jouera le rôle de Carmen (écriture et projection) à l’opéra Berlioz de Montpellier est simple : connecter, lier citoyens, associations et collectivités afin de construire des partenariats fructueux et pour avancer ensemble.

Embauchée, en convention avec le département de l’Hérault, comme conseillère en insertion professionnelle, Ilhem Goulli gère actuellement la plateforme mobilité, dans le cadre d’un mi-temps thérapeutique.