Cure detox, la résolution du Nouvel An

Un vrai risque existe de subir un infarctus après un repas trop copieux. Si vous lisez ces lignes, c’est que vous y avez échappé. Tant mieux.

(Sūrya soleil et Namaskāra salutation) Les jambes et le torse forment un angle droit. À plat, les pieds et les mains touchent le sol. Avec la tête alignée entre les bras, un ventre trop plein, bedonnant, et qui commence à prendre plus d’importance que le reste n’y résiste pas.

Tentez une salutation au soleil, si votre estomac s’y refuse c’est que l’heure est grave.

yoga-salutation

Et c’est peut-être le moment de suivre un programme détox. L’idée, se débarrasser des graisses et des toxines festives et autres, qui ne sont pas forcément sublimes, pour un corps qui se veut dynamique.

Démarrage simple

Hydratation obligatoire 1,5 litre d’eau par jour minimum. Abusez de thés et de tisanes sans sucre. Découvrez de nouvelles saveurs et de nouveaux goûts, avec des herbes aromatiques pour préparer vos plats raisonnablement cuisinés au four ou à la vapeur. Place aux poissons maigres. À zapper : charcuterie, viandes rouges, le beurre et l’huile, mais aussi les excès avec le gras, le salé et le sucré. Pour les boissons alcoolisées, c’est terminé.

En revanche, bienvenue aux légumes, aux céréales complètes et aux fruits. Grâce à eux, vitamines, antioxydants et fibres vont nettoyer votre organisme et améliorer une digestion embouteillée.

Avec ces quelques comportements basiques et pleins de bon sens pour se préparer et avant de trouver la formule détox qui vous conviendra. Voici, une expérience extrême à découvrir ou redécouvrir, le film et l’aventure de Joe Cross : “Fat Sick and Nearly Dead” (Gros, malade et presque mort). Une aventure humaine qui offre de nombreuses pistes de réflexion, avec des voies à prendre, d’autres à laisser. Un documentaire qui a déjà sept ans, mais qui reste surprenant d’actualité.

Bon courage dans votre quête pour remettre votre corps sur la bonne voie.