Si tout va bien, Bordeaux sera peut-être jalouse. Montpellier, c’est pour bientôt. Objectif : Appellation d’Origine Contrôlée pour le millésime 2020 des « Grés de Montpellier ».

« Grés de Montpellier »  est une appellation viticole dont l’aire s’étend sur plusieurs communes de l’Hérault. De l’est à l’ouest de Montpellier, et limitée à l’ouest par la vallée de l’Hérault, à l’est par la vallée du Vidourle, au Nord par la région du Pic Saint Loup, et au Sud par le littoral.

Avec une zone géographique bien identifiée et un savoir-faire reconnu, le label AOC s’impose presque naturellement. Mais ce n’est pas tout d’avoir son nom associé à un grand cru, Montpellier aura à jouer de la Com’ et des coudes pour exister face à la concurrence.

Une place à prendre qui sera facilitée par la belle identité d’un raisin protégé de l’air froid des Cévennes, et caressé par la brise marine du golf d’Aigues-Mortes qui lui donne une maturation douce et offre ainsi un tanin fin et velouté.

Vendredi 15 (16h – 21h) et samedi 16 décembre (12h – 20h), allez donc faire claquer votre palais à l’hôtel Saint Côme, qui accueille durant ces deux jours le salon des vins des « Grès de Montpellier ».

Grés de Montpellier