Interview de Benoît Hamon, membre fondateur du Mouvement du 1er Juillet, à l’occasion de son intervention à Montpellier sur le thème : « être jeune en 2017 ».

Benoît Hamon a quitté le PS et a fondé son mouvement : le M1717 en juillet dernier. Son Tour de France finira à Lille le 21 novembre. Le mouvement revendique 30.000 membres et 500 comités locaux.

Une question demeure : Benoît Hamon cherche-t-il, avant la refondation de son mouvement le 2 décembre prochain, à prendre l’ascendant sur la mobilisation jeune ?  Peut-être en préparation de prochaines élections, puisque comme aimait à le répéter en privé François Hollande : « Un président de gauche ne peut être élu sans la jeunesse ». Benoît Hamon, ancien du syndicat étudiant Unef et ex-président du Mouvement des jeunes socialistes (MJS) aurait-il suivi son conseil ?

Partager l'article :