Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Interview de Benoît Hamon, membre fondateur du Mouvement du 1er Juillet, à l’occasion de son intervention à Montpellier sur le thème : « être jeune en 2017 ».

Benoît Hamon a quitté le PS et a fondé son mouvement : le M1717 en juillet dernier. Son Tour de France finira à Lille le 21 novembre. Le mouvement revendique 30.000 membres et 500 comités locaux.

Une question demeure : Benoît Hamon cherche-t-il, avant la refondation de son mouvement le 2 décembre prochain, à prendre l’ascendant sur la mobilisation jeune ?  Peut-être en préparation de prochaines élections, puisque comme aimait à le répéter en privé François Hollande : « Un président de gauche ne peut être élu sans la jeunesse ». Benoît Hamon, ancien du syndicat étudiant Unef et ex-président du Mouvement des jeunes socialistes (MJS) aurait-il suivi son conseil ?

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Hérault : Sur le LIEN, Sos Oulala dénonce « le passage en force du Département »

La réaction de Sos Oulala* était attendue depuis le dernier conseil départemental. À la demande du Conseil d’État, la Mission Régionale d’autorité environnementale (MRAE) a rendu un avis le 28...

Lancement de BLUE Agence d’attractivité économique, Sète Cap d'Agde Méditerranée. Pascal Pintre, François Commeinhes, Jalil Benabdillah, Gilles d'Ettore, André Deljarry (©JPV)

[VIDEO] François Commeinhes et Gilles d’Ettore : l’union de deux hommes, pour une nouvelle destination économique

Lancement de l’Agence d’attractivité économique portée par les communautés d’agglomération Sète Agglopôle Méditerranée et Hérault Méditerranée, ce jeudi sur les bords de l’étang de Thau, écrin de nature qui trouve aussi son équilibre comme...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES