Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Fierté Montpellier Pride est à l’initiative de la conférence transidentité à l’espace Pitot, du vendredi 17 novembre au dimanche 19.

Vincent Boileau-Autin nous donne un aperçu des objectifs avec un programme riche et dense qui vient nourrir le besoin de sensibiliser politiques et public. Mais aussi accompagner les personnes qui sont en questionnement sur leur identité de genre, et les aider dans la recherche de ce nouvel équilibre, quand ils rencontrent des difficultés ou une souffrance morale.

Vendredi, l’ouverture et la présentation de la conférence sera suivie de la bénédiction des sœurs de la Perpétuelle Indulgence. Les interventions de spécialistes s’enchaineront pour définir la chronologie d’un parcours transidentitaire, avec la présence de l’association « C’est pas mon genre » et la participation de Coline Mey (chargée de mission Nouvelles stratégies de santé chez Aides).

La journée de samedi commence au contact de l’expérience québécoise avec la présence de Olie Pullen, jeune militante trans au Québec. L’après-midi accueille d’autres témoignages avec notamment Stella Rocha Comédienne Franco-Brésilienne qui a représenté la France lors du concours Miss international Queen en 2010. Et aussi Elya, né garçon en 1949 à Castelnaudary. Auparavant homme marié deux fois et père de trois enfants, son identité de femme s’imposera à lui d’une façon vitale. Elya Hémond, aujourd’hui retraitée partagera son expérience et les différentes étapes de sa transidentité.

Dimanche, les questions politiques et juridiques seront traitées, avec à noter la présence de Jean-Luc Romero-Michel, homme politique et écrivain pour ouvrir la journée. Projection du film : « Next Station Nana ». Et pour clôturer et lutter contre la transphobie et surtout en hommage aux victimes : Commémoration du T-DOR Transgender Day of Remembrance, journée mondiale du souvenir transgenre.

3 jours en accès libre – Espace Pitot, salle Guillaume-de-Nogaret. Montpellier, place du Professeur-Mirouze. Voir le programme complet.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Nîmes : La Ville recrute 40 animateurs périscolaires

Pour amorcer la rentrée scolaire de septembre, la Ville recrute une quarantaine d’animateurs pour assurer les temps périscolaires dans les écoles municipales maternelles et primaires. Ces jobs étudiants proposent d’encadrer...

Montpellier : Ouverture estivale exceptionnelle pour 5 Maisons pour tous

Les Maisons pour tous Antoine de Saint-Exupéry, L’Escoutaïre, Léo Lagrange, Louis Feuillade et Paul-Émile Victor restent exceptionnellement ouvertes du 2 au 27 août. Des activités pour se rencontrer et s’initier...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.