Collectif Handi’Cap à Montpellier : « les entreprises fabriquent des inaptes »

Hier soir, ils étaient une cinquantaine de militants, de valides et d’invalides, rassemblés pour échanger autour des thèmes centraux de l’emploi et du handicap lors de la conférence-débat « Handicap et emploi : Comment trouver un emploi ? Comment le garder ? », organisée par l’Union Locale CGT Montpellier et le Collectif Handi’Cap.

Le droit, la psychiatrie, mais aussi la philosophie étaient présents pour soutenir les revendications qui viennent des plus démunis et des plus vulnérables, dans un monde du travail qui sépare chaque jour un peu plus les uns des autres dans un combat de tous contre tous.

En somme, un moment nécessaire et légitime, alors que les licenciements pour inaptitude sont, à l’heure où nous parlons, la première cause de licenciement en France, et qu’en Occitanie 20 salariés sont chaque jour licenciés pour inaptitude.

Avec Madame Sylvia Meli, Secrétaire générale de l’Union Locale CGT Montpellier, Maitre Nicolas Gallon, Docteur Philippe Gabbaï, Monsieur Olivier Abel, Madame Clothilde Ollier et Monsieur Alain Fournès de l’AGEFIPH.