Montpellier-web-commercants
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Ecouter Christophe Aguiton, c’est comme aller voir un blockbuster américain, la musique en moins. Rapide, l’orateur. Son film à lui, passe du péplum de la gauche au « minority report » de la prise de pouvoir de celle-ci.

Un voyage dans le passé des gauches qui se sont décomposées et dans le futur d’une gauche qui gouvernerait. Point de départ de son livre, il le dit : « L’idée d’une arrivée au pouvoir de la gauche radicale, aujourd’hui c’est possible… ça peut arriver ».

À l’inverse d’une dystopie, il dépeint une société naissante, poussée par de nouveaux modèles de développements démocratiques  et économiques, grâce auxquels l’ensemble de ses membres pourrait réussir à atteindre le bonheur.  Sa réflexion laisse entrevoir un horizon possible, pour une gauche française en train de se réinventer.

lagauche21s

Cet homme qui vit à Ménilmontant, sociologue et militant associatif est à lire, « La Gauche du 21e siècle ».  Enquête sur une refondation, pour une politique de gauche au pouvoir qui reste envisageable, soutenue par ceux qu’il cite : « … les intellectuels précaires, les forces ouvrières, les forces de progrès et les quartiers défavorisés. » Un livre qui possède une forte valeur ajoutée, il est un outil de travail pour le mouvement social.

Montpellier, l’a accueilli le mercredi 8 novembre au local d’ENSEMBLE 14 rue du Commerce, avec un auditoire érudit qui a généré de passionnants débats.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Jacques Witkowski, préfet de l’Hérault, centre de vaccination Sète ©JPV

[VIDEO] Sète, centre de vaccination opérationnel, pour lutter contre la COVID19

Sète. La vaccination pour lutter contre la Covid-19 se poursuit. Après les professionnels de santé et les publics accueillis en EHPAD, toutes les personnes de plus de 75 ans vivant...

[VIDÉO] Lunel ose sa métamorphose et réouvre les maisons closes

[VIDÉO] Une chose est sûre, ce sera le projet du mandat. Ce jeudi le Maire de Lunel Pierre Soujol, entouré de son premier adjoint Stéphane Dalle, en charge notamment de...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.