Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Les victimes de violences sexuelles ont reçu un message important et encourageant de la part de Sandrine Rousseau : « Savoir que l’on est plusieurs victimes à porter plainte donne beaucoup de force. »  Avec la création d’une adresse mail suisjeseule@gmail.com, elle compte ainsi mettre en relation les victimes d’un même agresseur présumé pour faciliter un possible dépôt de plainte groupé. Elle-même accuse Denis Baupin le « libertin incompris », avec 13 autres femmes.

Cinq signalements déclenchent la mise en relation des victimes.

Concrètement quelles sont les fonctionnalités de ce mail ?
Sandrine Rousseau, Présidente de l’association Parler, précise : «nous vous enverrons un court questionnaire à remplir et à nous retourner. Ces informations seront tenues secrètes».
À partir de cinq signalements sur une même personne, les victimes auront la possibilité de prendre contact entre elles. À ce stade la mise en relation a pour objectif de facilité le dépôt de plainte groupé. Aux victimes de décider de le faire ou pas.

À noter donc :
suisjeseule@gmail.com

 

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : La Ville ouvre une cagnotte pour les réfugiés afghans

La Ville de Montpellier a décidé d’ouvrir une cagnotte auprès du CCAS, le DARA (Dons Accueil Réfugiés Afghans). VOIR AUSSI : [VIDEO] Un citoyen d’honneur de la ville de Montpellier...

Occitanie : Création d’un Groupement d’Intérêt Public (GIP) « Transitions », pour transformer notre modèle agricole

Réunis en Commission permanente, vendredi 22 octobre, les élus régionaux ont adopté la création du Groupement d’Intérêt Public (GIP) « Transitions » ainsi que le lancement de deux appels à...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES