Montpellier-web-commercants
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Après moultes va-et-vient, Carles Puigdemont s’exprimait aujourd’hui à 17h depuis son siège du Palais de la Generalité :

« Je ne peux pas convoquer ou organiser des élections au Parlement. J’ai essayé légalement de les organiser afin d’éviter l’application de l’article 155. (…) J’ai essayé d’obtenir les garanties nécessaires, mais elles ne sont pas réunies ».

Il n’a pas pour autant annoncé une déclaration unilatérale d’indépendance…

Madrid devrait placer la Catalogne sous tutelle vendredi, au titre de l’article 155 et ainsi accorder au chef du gouvernement Mariano Rajoy, le pouvoir de destituer l’exécutif indépendantiste catalan, la mise sous tutelle de sa police, de son Parlement, de ses médias publics, le tout pour six mois, afin d’organiser des élections anticipées dans la région début 2018.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Jacques Witkowski, préfet de l’Hérault, centre de vaccination Sète ©JPV

[VIDEO] Sète, centre de vaccination opérationnel, pour lutter contre la COVID19

Sète. La vaccination pour lutter contre la Covid-19 se poursuit. Après les professionnels de santé et les publics accueillis en EHPAD, toutes les personnes de plus de 75 ans vivant...

[VIDÉO] Lunel ose sa métamorphose et réouvre les maisons closes

[VIDÉO] Une chose est sûre, ce sera le projet du mandat. Ce jeudi le Maire de Lunel Pierre Soujol, entouré de son premier adjoint Stéphane Dalle, en charge notamment de...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.