Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

En cette troisième journée de mobilisation contre la réforme du Code du travail, une symbolique forte s’est imposée: Jean-Luc Mélenchon et Benoît Hamon ont marché ensemble en tête du défilé. Maintenant que l’homme a fui le PS, aller dans la même direction pour un avenir en commun devient apparemment possible. Et comme le tweet de Sophia Chikirou directrice de la communication FI l’atteste : l’important c’est de se tourner vers l’avenir.

https://twitter.com/SoChik75/status/911581890230013953

Et l’avenir pour la France insoumise, c’est d’affirmer une opposition qui se doit d’être constante et soutenue. « Tout le pays est appelé à la lutte {…} Allez les gens, allez, au bout du mouvement social, au bout de la rue, souvent il y a les élections » conclura Jean-Luc Mélenchon qui a appelé également, à soutenir les mouvements des retraités le 28 septembre, et celui des fonctionnaires le 10 octobre.

L’action politique est donc dans une mobilisation visible et imposante : « il faut précipiter toute la force de notre peuple dans la bataille et dans les rues » avec les syndicats. « Ne lâchez rien », dira Jean-Luc Mélenchon afin d’inviter les insoumis dès le samedi prochain 30 septembre, dans toutes les villes et tous les villages, à organiser des « casserolades ». L’idée, faire le plus de bruit possible pour faire entendre le message suivant : « vous nous pourrissez la vie et vous nous empêchez de rêver, alors nous allons vous empêcher de dormir »

Le combat de la France insoumise est clair : « la loi doit rester au-dessus de tout parce qu’elle est le vote des citoyens et que ce ne sont pas les corporations qui doivent établir les normes. » Les cinq ordonnances du gouvernement ont été publiées ce samedi matin au journal officiel et entreront en application bientôt.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Conseil Municipal du 26 juillet, « la rentrée qui s’annonce sera placée sous le signe de la protection des habitants »

Ce lundi 26 juillet 2021, 77 affaires étaient à l’ordre du jour du Conseil Municipal de Montpellier, réuni en « présentiel », mais en jauge limitée et sans présence du...

Sète : Soirée hommage à Manitas de Plata, samedi 7 août

Le rendez-vous est fixé samedi 7 août au Théâtre de la Mer pour une soirée hommage à Manitas de Plat. Un belle soirée en perspective en compagnie du soliste, et...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.