Réunion publique contre les ordonnances Travail à Grabels (34) avec Gérard Filoche, ancien inspecteur du travail et membre du Bureau National du Parti socialiste, sur l’invitation de groupes d’appui de La France insoumise.

Stéphane Vidal décrit ainsi l’événement : « Début septembre, une dizaine de groupes d’appui de la France insoumise se sont réunis, avec parmi eux des militants de diverses origines politiques et syndicales. Ce qui nous unit tous, c’est le chemin vers lequel nous voulons aller, celui du bonheur. Mais pour l’atteindre, ce chemin passe et passera encore par des moments de lutte intense et l’un d’eux est déjà là, devant nous, celui des ordonnances de la Loi Travail 2. Que faire devant ce genre d’obstacle à notre bonheur ? Se chamailler, s’envoyer des flèches, se déchirer et faire du sur-place ? Ou bien avancer, tous ensemble, dans la même direction. Gérard Filoche a accepté de répondre à notre invitation, dans cet esprit de réunir nos forces, tous ensemble, contre la casse du code du travail. Et je ne doute pas que ses explications sur le sujet seront parfaitement claires et pourront montrer que nous avons plus en commun que ce qui nous sépare… »

René Revol, maire de Grabels, député suppléant et Stéphane Vidal, ex-candidat aux législatives et conseiller municipal d’opposition à Baillargues ont accueilli l’invité.