Les patrons avec le MEDEF ont su aller réclamer, et même inventer de nouveaux droits, dont le fameux CICE (Crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi) qui est un avantage fiscal qui concerne les entreprises, entré en vigueur en 2013 et promettant le million d’emplois.

D’un autre côté et dans un autre style, durant l’été 2016, les caravanes des insoumis étaient là pour aider à comprendre l’accès aux droits et inciter chacun à aller les réclamer. En clair, faire valoir ce qui est dû à chaque citoyen en fonction de sa situation et le motiver à se faire entendre.

Montpellier, la Paillade, août 2017, les caravanes des insoumis sont de retour avec Muriel Ressiguier députée France insoumise très attachée au contact direct avec la population. Cette fois, l’essentiel est de vous alerter et de vous mobiliser contre la loi travail, avant les manifestations prévues les 12 et 23 septembre.

Annonce - Pub - Advertisement

La France insoumise semblerait vouloir rester fidèle à l’idée de changer la relation du citoyen au politique. La proximité et la convivialité des caravanes insoumises ont pour objectif de redonner le goût et l’envie d’agir. Bref, ramener le citoyen à ses réalités plutôt qu’aux vacances glamours des époux Macron à Marseille, en marche au milieu des journalistes et des photographes.

Annonce - Pub - Advertisement